Pour cette 25e édition, le cross des képis d’Arques-la-Bataille (près de Dieppe) a fait peau neuve !
En effet, cette année, un nouveau et unique parcours de 8 km autour des étangs d’Arques-la-Bataille était proposé. Le départ est donné à 10h00 au coup de canon. Cela n’a pas freiné l’engouement pour cette manifestation puisque 128 coureurs de différentes corporations ont franchi la ligne d’arrivée.
Parmi ces coureurs, deux personnalités bien connues : le Maire de Dieppe, douanier, et le Général, Commandant de la région de gendarmerie de Normandie.
Après la remise des coupes et médailles aux trois premiers de chaque catégorie, place au tirage au sort organisé par l’ACEF Normandie, récompensant de nombreux participants par un cadeau.
Comme le veut la tradition, la Mairie d’Arques-la-Bataille a mis à disposition ses installations sportives et offert le verre de l’amitié, tandis que notre ACEF Normandie a offert le ravitaillement et le barbecue d’après-course.
Quelque peu perturbé par la pluie, ce moment de convivialité a une nouvelle fois permis de resserrer les liens entre les différentes corporations participantes : Gendarmerie, Police nationale, Pompiers, Douane, Police municipale, Marine nationale, Office national des forêts, Office français de la biodiversité, Douanes.
Notre présidente, Martine GEORGES, assistait à cette 25e édition du cross des képis, ainsi que Thierry GEORGES, administrateur. Aline SCHRAEN et Laureline RENAUX représentaient la BRED Banque Populaire. De nombreux sportifs ont pu ainsi recueillir des informations au stand ACEF/BRED/CASDEN.
Annie CAREL, vice-présidente de l’ACEF Normandie, coorganisatrice de la manifestation depuis 25 ans, et Michel LAUVRAY, garde champêtre, ont œuvré une nouvelle fois pour que cette journée soit une réussite.
Un grand merci à tous les bénévoles et aux personnels techniques de la Mairie d’Arques-la-Bataille.

26 rue du Parc
14930 ETERVILLE