Lors de notre dernier Conseil d’Administration, nous avons répondu positivement à un dossier concernant une aide à une classe de nature inclusive.
L’école Poppa de Valois, située en REP (Réseau d’Éducation Populaire) dans la ville d’Hérouville-Saint-Clair, travaille main dans la main avec l’IEM (Institut d’Education Motrice de l’APF France Handicap) depuis plusieurs années et participe ainsi au développement de l’école inclusive et plus largement de la société inclusive.
L’ACEF Normandie avait rendez-vous le 13 mars 2025, à l’école POPPA de Valois à Hérouville-Saint-Clair pour remettre le chèque de participation au séjour qui se déroulera à Clécy, en Suisse Normande, du 26 au 28 mars 2025.
Deux classes de CM2 et ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) et leurs camarades de l’IEM sont concernés par ce projet, soit 48 élèves qui vont partager le quotidien et des activités sportives de pleine nature pendant 3 jours et 2 nuits.
Avec ce séjour incluant deux nuitées, l'objectif est également de développer son autonomie et pour certains élèves de vivre une première expérience en dehors du foyer familial.
Merci à Mme BOURDEAU, directrice de l’école, Mme MESNAGE, responsable du projet et M. DENIAU, bénévole pour leur accueil.
L’ACEF Normandie était représentée par Martine et Thierry GEORGES, la BRED Banque Populaire par Pascale DUPONT.
26 rue du Parc
14930 ETERVILLE