Pour cette 30e édition des Foulées de la Mue, la journée s’annonçe belle, avec un nombre record de 1856 inscriptions, battant celui établi lors de la 20ème édition qui était de 1654 coureurs !
Un temps idéal pour ces 143 jeunes sportifs avec deux départs matinaux, l’un pour les poussins et benjamins sur 1,5 km et l’autre pour les minimes sur 3,2 km.
Puis vient le départ en 3 pelotons pour les 6 et 12 km, avec encore un beau casting pour cette édition 2024. En effet, avec François LEPROVOST, Martin et Thomas LAURENT sur la ligne de départ, le spectacle était prometteur. Départ donné au coup de pistolet par le starter de l’ACEF Normandie, Martine GEORGES !
Les nombreux spectateurs présents ne sont pas déçus. Les favoris se sont montrés à la hauteur. Le trio a rapidement pris les commandes dela course, mais le licencié de Vernon, François LEPROVOST a su mettre les deux frères triathlètes à distance à partir du cinquième kilomètre. Il n’a jamais lâché cette tête de course pour conclure en solo cette belle performance sur la course reine des 12 km, avec 1326 participants.
Chez les dames, c’est Bibiro ALI TAHER qui se classe première devant Marion HERBRETEAU, Tatiana MARCHEWKA terminant troisième.
Sur le 6 km avec 387 coureurs, Baptiste LECOQ remporte la course, tout comme Malika RIVIERE chez les dames.
Le Président de l’association, Erwan LEFRANC souligne que l’’engouement populaire n’a cessé de croître depuis la création de la course, avec un ancrage local et un esprit familial, les clés de la réussite.
Les foulées de la Mue, c’est aussi un évènement solidaire, une partie des droits d’inscription étant reversés à des associations. Dans ce cadre, un chèque de 2 000 € a été remis à l’association « Honorine lève-toi ».
Comme chaque année, l’ACEF Normandie et la BRED Banque Populaire, partenaires historiques des Foulées de la Mue, ont répondu présent à l’invitation des organisateurs.
Martine GEORGES, notre présidente de l’ACEF Normandie, Pascale DUPONT pour la BRED Banque Populaire, ont participé activement à la remise des médailles aux lauréats, en présence de Marion JOFFRE, nageuse en eaux glacées et classée dans le Top 10 mondial, sous l’œil avisé de nos deux photographes, Thierry GEORGES et Gérard CREPIN, administrateurs de l’ACEF Normandie.
Cette manifestation doit aussi sa réussite aux 150 bénévoles, entourant le président Erwan LEFRANC.
26 rue du Parc
14930 ETERVILLE