Tout commence quand Angélique BECQUET tombe sur la publication de la Fondation Cœur et Recherche qui invite les Français à privilégier les escaliers plutôt que l’ascenseur et ainsi monter au moins 50 marches par jour tout en chantant !
Ni une ni deux, Angélique et sa collègue Annie TAURIN, toutes deux infirmières au centre hospitalier de Dieppe en réadaptation cardiaque et réhabilitation respiratoire, décident d’en parler aux bénéficiaires de l’hôpital de jour, en collaboration avec Clément, professeur en activité physique adaptée.
En accord avec leurs collègues et patients, le défi est lancé ! Ce sont 10 104 marches qui ont été montées, et bien évidemment descendues… durant le mois de septembre.
Vu l’enthousiasme des patients pour participer à genre d’initiative, pour le mois d’octobre, un défi « kilomètre vélo » a été lancé sur le même principe.
L’équipe de 11 patients a comptabilisé 1352 km, la distance séparant la ville de Dieppe et celle de Barcelone !
L’ACEF Normandie, représentée par Martine et Thierry GEORGES, a participé à la remise des diplômes, le 29 octobre 2024, de ce nouveau défi en remettant un lot à chaque patient investi dans l’aventure sportive !
Bravo à tous les participants et un grand Merci à Angélique et Annie pour le relai de l’initiative.
26 rue du Parc
14930 ETERVILLE