L’opération “Hôpital des Nounours” célèbre ses 20 ans en 2024. Cet évènement s’est imposé, au fil des années, comme un rendez-vous incontournable pour aider les enfants à dédramatiser l’acte médical et leur faire découvrir le milieu hospitalier.
À Caen, l’événement est organisé par la Corpo Médecine (SPEPSC). L’an dernier, 250 enfants y avaient participé.
À travers l’évènement de l’Hôpital des Nounours, les enfants de la moyenne section au CP, amènent leur doudou pour qu’il se fasse soigner et découvrent ainsi sous un angle ludique et pédagogique l’univers de l’hôpital. Pour se faire un hôpital a été reconstitué, du 5 au 8 février 2024, au sein de l’auditorium du Pôle des Formations et de Recherche en Santé (PFRS), avec une nouveauté cette année, la présence d’un faux IRM grandeur nature « pour dédramatiser la peur autour de cet appareil et sont bruit impressionnant » !
De la piqûre aux plâtres, en passant par la radio, les enfants accompagnent leur doudou lors d’un parcours de soins supervisé par un étudiant en santé dit « Nounoursologue ».
L’ACEF Normandie soutient depuis deux ans cette action, tout comme l’opération « Noël à l’hôpital » organisée également par la Corpo Médecine.
Encore bravo à tous ces Nounoursologues qui ont guéri les doudous des tout-petits…
26 rue du Parc
14930 ETERVILLE